École primaire « 3 francs de Bacongo »
Mme Eléonore Batantou, présidente de l'association "Vois et Viens", a poursuivi son engagement constant pour aider les enfants du pays et améliorer leurs conditions d'apprentissage. Le 19 décembre 2019, elle a fait don de 3 000 livres scolaires à l'école primaire "3 francs" située à Bacongo, dans le 2e arrondissement de Brazzaville.
Le lot de manuels, composé de 1 500 livres de mathématiques et de 1 500 livres de français de la série "Horizon d'Afrique", couvre les niveaux allant du CP1 au CM2. Mme Batantou a souligné que ce don de plus de 3 000 livres dépasse les effectifs fournis par la direction de l'établissement scolaire.
À la fin de la cérémonie de remise, Mme Batantou a annoncé que cette année, l'association "Vois et Viens" a sélectionné deux autres établissements scolaires pour bénéficier de dons de livres. Il s'agit de l'école "3 francs" et de l'école primaire de Ngamakosso, située dans le 9e arrondissement de Brazzaville, à Djiri.
Avant de venir en aide à d'autres écoles dans le besoin, l'association prévoit de rénover les murs de clôture et les installations sanitaires de ces deux établissements scolaires.