Centre Médico psychopédagogique (Medipsyp)
Le 15 octobre 2019, Mme Eléonore Batantou, présidente de l'association "Vois et Viens", a généreusement offert 130 kits scolaires aux élèves du centre Médico psychopédagogique (Medipsyp) situé dans le quartier Château d'eau de Makélékélé, dans le 1er arrondissement de Brazzaville.
Chaque kit était composé d'un sac à dos, d'une boîte à goûter et d'une gourde, et a été remis à l'ensemble des 130 apprenants vivant avec un handicap moteur au sein de cette école spécialisée. Selon Mme Batantou, la présidente de l'association qui oeuvre depuis 2012, cette action représente la deuxième intervention de sa structure en faveur de cette école. En effet, en 2012, l'association "Vois et Viens" avait offert des denrées alimentaires à ce centre.
Selon elle, ce don en dépassement de 3.000 livres a été fait par rapport aux effectifs fournis par la direction de cet établissement scolaire.
« Nous allons continuer à avoir un regard bienveillant sur cet établissement. Nous avons le cœur fendu parce que ce sont des enfants adorables qui ont un handicap, certes, mais ont besoin d’un suivi », a-t-elle rassuré, avant de remercier les enseignants, le directeur et les parents d’élèves qui travaillent pour permettre à ces enfants de s'épanouir aussi bien à l'école qu'à l'extérieur. (ACI)