Centre Médico psychopédagogique (Medipsyp)
Fidèle à sa tradition, l’association Vois et Viens, a procédé le 16 novembre 2021, à la remise de quatre fauteuils roulants au centre médico-psychopédagogique (Medipsyp) de Makélékélé dans le premier arrondissement de Brazzaville.
En plus des fauteuils roulants, l'association a également offert des bandes dessinées aux élèves, souffrant de handicap, de cet établissement. De plus, des produits d'entretien et des boîtes de peinture ont été inclus pour maintenir une bonne hygiène et préserver la qualité de l'école.
La cérémonie de remise de ce matériel s'est déroulée en présence du secrétaire général de la fondation de la Société nationale du pétrole du Congo (Snpc), M. Marie Joseph Letembet, qui est un partenaire de l'association "Vois et Viens"
Pour l'année scolaire 2021-2022, l'école Medipsyp a ouvert neuf classes pédagogiques avec neuf enseignants, dont trois fonctionnaires, deux finalistes et quatre bénévoles issus de la communauté parentale. Cette école prend en charge 1 172 élèves, dont 541 filles, soit environ 131 élèves par classe pédagogique. (ACI)